
Concert : O Sidera par l'Ensemble Irini
-
Attaché à promouvoir la musique ancienne et à s’approprier des répertoires peu représentés, c’est vers la Mystique chrétienne que se tourne l’ensemble Irini avec « O Sidera » à travers les figures des Sybilles, des Chérubiens, du Mystère de l’Incarnation, autour du « Grand Inconnaissable » divin.
-
L’ensemble Irini fondé en 2014 par Lila Hajosi est un ensemble vocal polymorphe privilégiant le travail a capella, attaché à créer des « liens qui libèrent » entre temps et aires musicales, allant du moyen-âge européen à la musique byzantine, à la création contemporaine, et des rives du Croissant Fertile à la cour de Bavière en passant par Constantinople. Lauréat de la Cité de la Voix de Vézelay, l’ensemble est invité dans des festivals prestigieux tels que le Festival de Radio-France...
L’ensemble Irini fondé en 2014 par Lila Hajosi est un ensemble vocal polymorphe privilégiant le travail a capella, attaché à créer des « liens qui libèrent » entre temps et aires musicales, allant du moyen-âge européen à la musique byzantine, à la création contemporaine, et des rives du Croissant Fertile à la cour de Bavière en passant par Constantinople. Lauréat de la Cité de la Voix de Vézelay, l’ensemble est invité dans des festivals prestigieux tels que le Festival de Radio-France Montpellier, Arts Sacrés de Perpignan et Evron, Voix et Routes Romanes, Sinfonia en Périgord, ou encore ceux de l’Abbaye de Sylvanès ou du Mont Saint-Michel. Ce programme en quintet mixte met en perspective les Prophéties des Sibylles de Roland de Lassus avec des extraits du répertoire byzantin.
-
Tarifs
-
AutreÀ partir de 0 €
• - Entée libre sur réservation
-
Horaires
-
- Le 1 juillet 2022