mediatheque-apostrophe-chartres-ville

Conférence : "VIH, 40 ans déjà..."

Conférence, Sciences et techniques à Chartres
  • Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, retrouvez une conférence par le Dr Iuliana Darasteanu, spécialiste des maladies Infectieuses.

  • Plus de 40 ans après l'identification du premier cas de VIH aux États-Unis en 1981 ,les traitements ont radicalement modifié l'espérance de vie et la qualité de vie des malades. Aujourd’hui, 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde ; un million s’infectent encore chaque année ; 700 000 environ en meurent tous les ans. S’il n’y a toujours pas de vaccin, des essais cliniques en cours permettraient d’alléger la prise de médicaments, aussi bien en prévention qu’en traitement....

    Plus de 40 ans après l'identification du premier cas de VIH aux États-Unis en 1981 ,les traitements ont radicalement modifié l'espérance de vie et la qualité de vie des malades. Aujourd’hui, 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde ; un million s’infectent encore chaque année ; 700 000 environ en meurent tous les ans. S’il n’y a toujours pas de vaccin, des essais cliniques en cours permettraient d’alléger la prise de médicaments, aussi bien en prévention qu’en traitement. Inscription par mail.

Horaires
Horaires
  • Le 1 décembre 2022 à 15:30