Mel Bonis - Conservatoire de Musique et de Danse 23.11.2023

Musique : Mel Bonis, les compositrices et leurs univers

Concert, Musique à Chartres
  • "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art", affirme Debussy. Les ingrédients : sensibilité, passion, parfois une pointe d'impressionnisme ou une touche d'exotisme.

  • Brillante élève au Conservatoire de Paris aux côtés de Debussy et Pierné, la pianiste française Mel Bonis (1858-1937) composa des œuvres parfois vives, parfois plus mystiques, toujours expressives. À travers certaines de ses œuvres pour violon et piano et pour piano à 4 mains, ainsi que d'autres de ses contemporains, revivez le subtil mélange de légèreté et de profondeur de la musique française du début du XXe siècle. Avec Priscille Lachat-Sarrête au violon ainsi que Stéphanie Humeau et...

    Brillante élève au Conservatoire de Paris aux côtés de Debussy et Pierné, la pianiste française Mel Bonis (1858-1937) composa des œuvres parfois vives, parfois plus mystiques, toujours expressives. À travers certaines de ses œuvres pour violon et piano et pour piano à 4 mains, ainsi que d'autres de ses contemporains, revivez le subtil mélange de légèreté et de profondeur de la musique française du début du XXe siècle. Avec Priscille Lachat-Sarrête au violon ainsi que Stéphanie Humeau et Lydia Tanguy au piano.

  • Tarifs
  • Adulte
  • Autre

    • Réduit - moins de 18 ans, étudiants, bénéficiaires du RSA ou aides similaires, élèves du CRD, personnes handicapées

Fermer