Labyrinthe de la Cathédrale

Parcours méditatif du labyrinthe de la Cathédrale de Chartres

à Chartres
  • Le labyrinthe est chemin : il invite à y être pèlerin. Ni signe magique, ni phénomène physique, les seules énergies qu’on y trouve sont celles qui habitent les hommes et femmes qui le parcourent, prêts à se laisser toucher par la grâce du moment.

  • C'est une authentique méditation dans la cathédrale. Sa finalité ? Conduire intelligemment à une authentique méditation – vécue tout à la fois dans le corps et dans l’esprit. Celui qui choisit de marcher peut s’ouvrir, pas après pas, à ce qui le dépasse. Au long du parcours, évocateur de l’existence humaine – longue, accidentée, exigeante – il avance avec confiance vers sa réconciliation. Il retrouve ainsi quel est le sens de son existence : le Tout-Autre l’attend – définitivement. Voulu par...

    C'est une authentique méditation dans la cathédrale. Sa finalité ? Conduire intelligemment à une authentique méditation – vécue tout à la fois dans le corps et dans l’esprit. Celui qui choisit de marcher peut s’ouvrir, pas après pas, à ce qui le dépasse. Au long du parcours, évocateur de l’existence humaine – longue, accidentée, exigeante – il avance avec confiance vers sa réconciliation. Il retrouve ainsi quel est le sens de son existence : le Tout-Autre l’attend – définitivement. Voulu par le chapitre de Notre-Dame de Chartres., collège de prêtres qui a commandité la construction de la cathédrale, le labyrinthe exprimait à leurs yeux un symbolisme lié au Christ.

  • Tarifs
  • Adulte
Fermer