leslions2_w350_h350_fillfill_1678977168@2x

Théâtre : Pourquoi les lions sont-ils si tristes ?

Théâtre à Chartres
  • Proposé par la compagnie de l'Œil Brun.
    La pièce est une fiction à trois voix, en huis clos, une triangulaire inspirée de figures réelles en proie aux bouleversements de la société du travail et du sens qu’on lui donne, et plongées dans les tourments des derniers jours du père, Georges, 85 ans.

  • Jean, son fils, est brusquement appelé à son chevet par l’hôpital. Il se retrouve confronté au rôle d’aidant, après quinze ans d’absence. Gabrielle, la fille de Jean, 23 ans, est infirmière aux urgences. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, elle se heurte à la dure réalité de son métier. Le texte, au départ constitué de paroles récoltées et de recherches documentaires, a évolué au contact du plateau et des acteurs, comme sculpté par leur jeu, à l’écoute du vivant et de l’instant présent. Une...

    Jean, son fils, est brusquement appelé à son chevet par l’hôpital. Il se retrouve confronté au rôle d’aidant, après quinze ans d’absence. Gabrielle, la fille de Jean, 23 ans, est infirmière aux urgences. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, elle se heurte à la dure réalité de son métier. Le texte, au départ constitué de paroles récoltées et de recherches documentaires, a évolué au contact du plateau et des acteurs, comme sculpté par leur jeu, à l’écoute du vivant et de l’instant présent. Une pièce intime et touchante, qui interroge la place du travail et de la famille sur trois générations, les combats menés, les filiations bosselées et leurs tentatives de réparation. Proposée par la Compagnie de l'œil brun.

  • Tarifs
  • Adulte
  • Autre

    • Tarif réduit

Fermer