csm_10-11-cosmetique-verte-mardis-sciences_219c791286

Une vision durable de la cosmétique - Conférence des Mardis de la science

Conférence à Chartres
  • Le Dr. Christophe Hano, expert en phytochimie et biotechnologie végétale présentera les enjeux auxquels se confronte la cosmétique verte. Il traitera de l’ensemble de la chaine de production des nouveaux produits cosmétiques allant du sourcing renouvelable au bioactif éco-responsable.

  • Le consommateur souhaite désormais disposer de produits cosmétiques efficaces, sûrs et naturels, mais également durables, et dont la fabrication ne nuit pas à l'environnement. Des contraintes réglementaires pèsent également afin de réduire l'impact environnemental. En raison de cette demande de solutions naturelles, les plantes médicinales sont de plus en plus cultivées mais les rendements en molécules bioactives, la qualité et la sécurité de la production n'ont pas toujours été...

    Le consommateur souhaite désormais disposer de produits cosmétiques efficaces, sûrs et naturels, mais également durables, et dont la fabrication ne nuit pas à l'environnement. Des contraintes réglementaires pèsent également afin de réduire l'impact environnemental. En raison de cette demande de solutions naturelles, les plantes médicinales sont de plus en plus cultivées mais les rendements en molécules bioactives, la qualité et la sécurité de la production n'ont pas toujours été satisfaisants. Les procédés d’extraction verts sont encore trop souvent limités et ne sont pas toujours écoresponsables. Comment concilier innovation et développement économique dans le respect de l’environnement ? Entrée libre dans la limite des places disponibles.

  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 11 octobre 2022