Cathédrale de Chartres

Visite guidée : histoire de l'art du vitrail dans la Cathédrale

Historique, Découverte accompagnée à Chartres
  • Guidé par Esther Gibut historienne de l'art, explorez la cathédrale de Chartres qui conserve la plus grande surface de verrières d'époque. 2 600 m² vous offre un panorama complet de l'art du vitrail.
    Réservation : boutique.chartres-tourisme.com

  • On dénombre ainsi 176 verrières d’époque. Les baies de la façade occidentale (vers 1145-1155) et celle de la Vierge de la « Belle Verrière » (vers 1180) constituent de purs chefs-d’œuvre de l’art roman du vitrail. Presque toutes les autres ont été installées entre 1200 et 1235. Ils constituent la plus riche collection d’Europe par leur ancienneté et leur beauté. Des maîtres-verriers y ont exercé leurs talents au XIIe et au XIIIe siècles. Cette visite vous permettra de retracer l’art du...

    On dénombre ainsi 176 verrières d’époque. Les baies de la façade occidentale (vers 1145-1155) et celle de la Vierge de la « Belle Verrière » (vers 1180) constituent de purs chefs-d’œuvre de l’art roman du vitrail. Presque toutes les autres ont été installées entre 1200 et 1235. Ils constituent la plus riche collection d’Europe par leur ancienneté et leur beauté. Des maîtres-verriers y ont exercé leurs talents au XIIe et au XIIIe siècles. Cette visite vous permettra de retracer l’art du vitrail autant sur le plan stylistique que technique.

  • Tarifs
  • Adulte
Fermer